PLAN PLURIANNUEL DE TRAVAUX
Nos solutions pour vous accompagner dans la programmation des travaux de conservation et
d’améliorations de votre patrimoine immobilier.

Diagnostic patrimonial
Nous intervenons tant dans le domaine des revues documentaires que dans l’analyse quantitative et qualitative de votre patrimoine immobilier.
Les revues documentaires visent à vérifier l’adéquation et à optimiser vos contrats et documents en regard de vos obligations règlementaires.
Nos diagnostics techniques sont réalisés par des intervenants expérimentés en recherche de pathologies et en entretien de bâtiments.
Des moyens techniques peuvent être déployés, drones pour visualiser les éléments inaccessibles, scanner 3 D pour la réalisation de plans, caméras thermiques …
Outil de Gestion - Antilope
La mise à disposition d’un outil de gestion des travaux permet au gestionnaire de planifier, annuler ou décaler des travaux en fonction de ses contraintes budgétaires. L’outil étant totalement paramétrable, il permet de gérer les contrats, les visites de maintenance, les plans, ….
L’édition de requêtes spécifiques ou de rapports personnalisés permettent l’édition permanente de présentations pertinentes et constamment à jour.
Cet outil de gestion est utilisé aujourd’hui par un certain nombre de gestionnaires de patrimoine – https://tpinformatique.org/




Intégration des données et plan de travaux
Votre bâti est quantifié et qualifié en fonction de son état de conservation. Les travaux nécessaires et priorisés, identifiés par nos intervenants sont intégrés dans notre base de données. Cette base de données fournit également les éléments tarifaires nécessaires à l’élaboration d’un plan financier de travaux. Les fins de vie théoriques des différents composants et la valeur de leur remplacement, permet de se projeter sur le long terme. L’outil permet également d’intégrer les éléments liés à l’amélioration thermique et environnementale du bâti. Dans un souci de cohérence technique et financière, notre architecte défini la hiérarchisation et l’optimisation des travaux inscrits dans le plan.